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Foire Aux Questions

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F.A.Q

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ. Consultez le thème qui vous intéresse, un lien « Nous contacter » situé en dessous vous permettra également de nous écrire si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question. 

Vous souhaitez installer un logiciel sur votre ordinateur mais vous avez un doute sur son origine et son intégrité ? Vous souhaitez visiter un site web sensible? Pour éviter de vous retrouver avec des virus et autres malwares, vous pouvez utiliser le bac à sable de Windows 10. Cette fonctionnalité
baptisée Sandbox va en effet créer un espace à part dans Windows, déconnecté de votre système principal.
Ainsi, le logiciel, le site ou les scripts douteux s’exécuteront normalement dans cet espace à part sans altérer les fichiers système de Windows, le registre, et vos autres programmes et fichiers. Windows Sanbox a été ajouté à Windows 10 dans la mise à jour de Mai 2019 (version 1903). Elle doit donc être installée sur votre ordinateur. Une édition Pro, Entreprise ou Education est nécessaire pour utiliser le bac à sable. Si vous êtes sous Windows 10 Familial, le bac à sable n’est pas présent. Vous pouvez toutefois utiliser le logiciel Sandboxie qui offre des fonctionnalités similaires


1. Dans le champ de recherche de la barre des tâches, saisissez fonctionnalités.
2. Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cochez la case Bac à sable Windows

Vous pouvez limiter les informations envoyées à Microsoft en désactivant de nombreuses options.


1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres
2. Cliquez sur Confidentialité
3. Désactivez alors toutes les options de la page

Pour mettre à jour votre système, Windows Update a besoin de beaucoup d’espace disque. Il doit en effet stocker les fichiers téléchargés, les décompresser et procéder à l’installation des mises à jour. Jusqu’alors, sur les ordinateurs qui n’ont pas beaucoup d’espace, l’installation de certaines mises à jour pouvaient tout simplement ne pas fonctionner. Vous deviez alors faire un peu de place sur votre ordinateur, en désinstallant des applications inutiles ou en copiant des fichiers sur un support externe
par exemple, et procéder de nouveau à la mise à jour.
Pour éviter cela, Microsoft a introduit la fonctionnalité Espace réservé depuis la mise à jour publiée en Mai dernier et passant Windows 10 en version 1903. Avec cette fonctionnalité, Windows réserve automatiquement jusqu’à 7 Go sur votre disque dur ou SSD afin qu’il n’ait plus de problème pour télécharger et installer des mises à jour.


1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres
2. Cliquez sur Système
3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Stockage
4. Cliquez sur Afficher plus de catégories.
5. Cliquez sur Système & espace réservé
6. Si le stockage réservé est activé sur votre ordinateur, vous voyez une ligne Espace réservé. Si elle n’est pas présente, c’est que la fonctionnalité n’est pas active.

Microsoft a publié cette configuration minimale requise pour exécuter Windows 11. La voici :


• Processeur : 1 GHz ou plus, 2 cœurs minimum, compatibilité 64 bits
• Mémoire vive : 4 Go de RAM
• Stockage : 64 Go
• Carte graphique : compatible DirectX 12
• Écran : supérieur à 9 pouces, HD 720p minimum et 8 bits par canal de couleur
• Compte Microsoft requis (pour l’édition Famille uniquement)
• TPM 2.0 (Trusted Platform Module, ou module de plateforme sécurisée)


Vous n’êtes pas sûr que votre ordinateur possède la configuration nécessaire pour faire tourner le dernier OS de Microsoft ?
Besoin de savoir si votre PC est compatible avec Windows 11 ?
vérifier si votre PC est compatible avec Windows 11 grâce à l’application Windows PC Health Check de Microsoft

1. Rendez-vous sur la page de téléchargement de Google Drive cliquez sur Télécharger Drive pour ordinateur
2. Enregistrez le fichier
3. Une fois le téléchargement fini, ouvrez-le.
4. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Installer
5. Cliquez sur Se connecter avec le navigateurµ
6. Identifiez-vous avec votre compte Google
7. L’installation est terminée. Fermez la fenêtre
8. Votre espace Google Drive est maintenant disponible sur Windows et synchronisé avec votre espace
dans le cloud. Il apparait sous la forme d’un nouveau lecteur dans l’explorateur
9. Vous trouverez vos fichiers et dossiers dans la rubrique Mon Drive
10. L’application Google Drive fonctionne en arrière-plan et gère la synchronisation des fichiers.

Si vous faites des modifications sur les fichiers ou dossiers en ligne ou sur votre PC, elles sont répercutées aux autres emplacement.

Pour protéger de manière totalement sécurisée Windows et tous vos fichiers, vous pouvez chiffrer votre disque dur avec BitLocker. En cas de vol de votre ordinateur ou de votre disque dur, vous êtes ainsi certains que vos fichiers ne pourront pas être vus, ouverts et récupérés.


1. Dans le champ de recherche de la barre des tâches, saisissez la commande gpedit.msc.
2. Cliquez sur le programme gpedit.msc
3. Déroulez le chemin Configuration ordinateur, Modèles d’administration, Composants Windows,
4. Chiffrement de lecteur BitLocker, Lecteurs du système d’exploitation
5. Dans la colonne de droite, double cliquez sur le paramètre Exiger une authentification supplémentaire au démarrage.
6. Sélectionnez l’option Activer.
7. Vérifiez que la case Autoriser BitLocker sans un module de plateforme sécurisée compatible est bien cochée

1. Dans votre navigateur Web tapez : https://www.facebook.com/help/securitynotice?ref=sec

2. Cliquez sur Connexion et identifiez-vous avec votre compte Facebook. Retournez sur le lien précédent si vous n’êtes pas automatiquement redirigé dessus après votre connexion.

3.En bas de la page, le service vous indique alors si votre compte est concerné par ce vol de données (ainsi que les informations récupérées), ou si vous êtes épargné. Voici ce qui s’affiche si vos données n’ont pas été dérobées.

4. En revanche, voici ce qui peut s’afficher si votre compte a été piraté. Les informations qui ont été récupérées (nom, adresse email, numéro de téléphone, …) sont indiquées.

 

Comment passer de Windows 10 32 bits à 64 bits ? Windows 10 est disponible en versions 32 bits et 64 bits La seule façon d’obtenir la version 64 bits de Windows 10 en cours d’exécution est d’effectuer une nouvelle installation de Windows 10 sur votre ordinateur.

Afin d’obtenir une recherche rapide, Windows indexe constamment les fichiers présents sur vos disques durs. Si cette tâche de fond permet une recherche plus rapide, elle peut engendrer des ralentissements conséquents de votre PC. Si votre machine manque de puissance, il peut être intéressant de désactiver l’indexation de fichiers. Mieux vaut un PC qui fonctionne plus rapidement avec une recherche de fichiers plus lente que le contraire. De même, si vous possédez un SSD, avec par définition des temps d’accès réduits, vous pouvez vous passer de cette indexation

1.  Ouvrir l’explorateur de fichiers
2. Dans l’explorateur de fichiers, cliquez sur Ce PC dans la barre de navigation latérale sur la gauche
3. Faites un clic droit sur le disque pour lequel vous souhaitez effectuer la désactivation puis choisissez : Propriétés
4. Décochez la case Autoriser l’indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier puis cliquez sur OK